Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Restauration d'un Dnepr MT-16 Ce blog raconte la restauration d'un side-car : un Dnepr MT-16, acheté en Ukraine et restauré en France

Pinstrippin'

Paulo Polaroil
Pinstrippin'
Pinstrippin'

Salut à tous ! Aujourd'hui, comme il fait trop froid au garage, je m'attelle à des travaux de peinture qui peuvent s'effectuer au chaud, dans l'appartement : la peinture des filets blanc du réservoir. Je ne me sens pas les tracer à main levée à l'aide d'un pinceau à filets, aussi vais-je procéder à un masquage à l'aide de ruban adhésif. Je n'aurai qu'à barbouiller ensuite.Je me muni du matériel idoine : petit pot de peinture blanche brillante et très couvrante ( glycérophtalique ), pinceau à forte capacité de rétention (merci Manolo), white-spirit, ruban adhésif de masquage pour courbes, carton...

La Passion du Tuning...

Paulo Polaroil
La Passion du Tuning...
La Passion du Tuning...

... touche également le Garage Polaroil. S'écartant un peu plus chaque jour de la définition de la Rougne Improbable décrite dans les statuts du Moto Club Polaroil, le Dnepr se pare d'artifices clinquants afin de masquer ses origines paysannes : Bientôt la sono 12x500W dans le panier, et à moi les concours de décibels sur le parking du Leclerc.

C'est quelle couleur, ca ?

Paulo Polaroil
C'est quelle couleur, ca ?
C'est quelle couleur, ca ?

Bonjour à tous, Mercredi dernier fut l'occasion de visiter les sous-traitants du garage Polaroil. J'ai déposé les supports de selles, les pares-jambes ainsi que le "carénage" et toutes les pattes de fixation afférentes dans une boîte de sablage et peinture epoxy. J'avais au préalable débosselé les pare-jambes, qui sont réalisés dans une tôle si fine que la couche de peinture va sérieusement les renforcer. Pour ceux qui ne connaissent pas la moto revêtue de ses atours d'hiver, la voilà : Par ailleurs, j'ai amené les caches culbus, le flasque de frein avant ainsi que le marchepied de side à polir....